𝗟𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗻, 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗻𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗔𝗳𝘁𝗲𝗿 𝗦𝗮𝗸𝗶𝗳𝗼 𝗱𝗼𝗳𝗲́ !
𝗖𝗵𝗶𝗹𝗹𝗮, de son vrai nom Maréva Ranarivelo, est une rappeuse et chanteuse franco-malgache, née en 1994. Forte d’une écriture aiguisée et d’un sens de la mélodie imparable, elle s’impose depuis plusieurs années comme l’un des visages féminins du rap français. Après deux projets remarqués (MŪN et EGO), elle est de retour avec une nouvelle tournée qui promet d’être mémorable !
𝗠𝗲́𝗹𝗮𝗻𝗶𝗲 𝗣𝗲́𝗿𝗲̀𝘀 venue de l’île Maurice change de registre et ose un nouveau projet enragé qui mélange audace et impudence et nous offre une nouvelle facette de cette artiste polymorphe qu’on adore au Bisik. La techno-voix de Mélanie Pérès parle de politique, de féminisme, de société, nous fait danser sur le beat de Bebass aux machines qui emmène le «côté dark» de Mélanie sur ce des «sentiments nouveaux, un autre moyen d’expression».
La liberté et le féminisme sont donc les principales thématiques d’«Oze», le nouveau cinq-titres de Mélanie Pérès à découvrir ce soir-là.
La métamorphose chez Mélanie Pérès est tout ce qu’il y a de plus audible. Tant pis pour les esprits étriqués, pour les coincés et les faiseurs de promesses de tout poil. L’artiste clame: «Pas de time pou sa.» Pas de temps à perdre. Son énergie créative, elle la canalise vers une nouvelle phase d’évolution. Un album-concept de cinq titres intitulé “Oze” qui nous fait basculer dans un univers techno-voix.
Ce que Mélanie Pérès ose, c’est l’affirmation d’un personnage féminin fort en gueule, fort en convictions : kare kare. Sans concessions.
Un personnage qui n’est pas frileux question gros mots. Et qui balance grave dans «Vander», le morceau d’ouverture d’une soirée, vous l’aurez compris « an grain » !
𝗥𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂 𝗕𝗶𝘀𝗶𝗸 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝗿 !!!