Ska et Rocksteady pour « set the pace »
Vendredi 15 octobre
Ouverture des portes 19h - Début du spectacle 20h
Le vendredi 15 octobre, le Bisik a le plaisir d’accueillir sur sa scène le groupe Holysoul (anciennement Rocksteady Sporting Club pour les connaisseurs) qui nous entraînera dans son univers survolté rock-soul nourri au ska et au rocksteady.
Un vendredi soir coloré et animé à ne pas manquer. Mais ça vous le savez !
Après avoir écumé les scènes de la Réunion et d’ailleurs pendant plus de quinze ans sous les traits du mythique Rocksteady Sporting Club, Holysoul se réinvente à l’occasion de la sortie d’un album pour prendre une teinte plus rock et soul. Avec un mélange savant de rock-soul saupoudré aux arômes de ska et de rocksteady combiné à une certaine attirance pour les musiques jamaïcaines, le sextet nous fera vibrer ce vendredi sous un ciel étoilé..
En 2019, le groupe enregistre son tout premier album en studio après avoir fait trembler la scène du Sakifo Musik Festival plus tôt dans l’année. Un album tout « made in Réunion » (jusqu’au vinyle) dont on ne se lassera pas d’écouter. Sous les airs de “Backyard Diaries”, Holysoul nous transportera au-delà des murs du Bisik en nous racontant l’histoire d’une jeune femme des cités, mue par une colère et une révolte viscérale qui mèneront inévitablement à sa chute. Ce personnage fictif, on le retrouve dans les interprétations de Manou, chanteuse d’Holysoul, en partageant sa colère mais aussi sa fragilité face à la violence et l’injustice au travers de sa voix, plus que jamais, mise en valeur. Il sera donc facile de se laisser emporter au rythme des morceaux “Set the Pace”, “White Shame” ou encore “Voodoo”… Une soirée magique en perspective dans laquelle se faire envoûter deviendrait inconscient.
***Bio express***
Parfois, il suffit de laisser les choses se faire. Pas de révolution. Une inévitable évolution. Holysoul est un sextet rock-soul nourri au ska et au rocksteady. De ses classes faites au sein du RSC (Rocksteady Sporting Club), il garde une addiction totalement assumée pour le goût raffiné des musiques jamaïcaines et la gourmandise exagérée des clubs surchauffés. A toute vitesse, et sans rien renier de ses nourritures passées, le combo a ainsi fait sa mue, il est désormais intense et direct. Holysoul a finalement toujours été. Il est l’immuable l’ADN rocksoul de ce néo «2TONE band».
Courant 2019, Holysoul entre en studio pour l’enregistrement de son premier album, sous la houlette de Brice Nauroy (Danyèl Waro, Lindigo, Saodaj’, Ann O’Aro, ...). Cette fois encore, il aura suffi de laisser les choses se faire. Les 8 titres mis en boîte dessinent d’eux-mêmes une histoire, donnant le cadre d’un album-concept. « Backyard Diaries », chroniques de l’arrière-cour, où révolte, grandes aspirations, rage et amour se mêlent. Un album conçu, enregistré, mixé, illustré, et en partie pressé (pour la version vinyle) à La Réunion, masterisé à Londres (Mike Marsh), et attendu, on l’espère, bien ailleurs dans le monde. Il suffit sans doute de laisser les choses se faire...
Attention pass sanitaire demandé.
Tout savoir sur le pass sanitaire :
https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les...IMPORTANT : en cas d’invalidité du billet ou du pass sanitaire, l’accès à l’évènement sera refusé et le remboursement ne sera pas possible.
À l’entrée, il vous sera demandé de présenter votre pass sanitaire valide (numérique ou papier).
Rendez-vous le vendredi 15 octobre à partir de 19H00 au Bisik, on compte sur vous !