JAZZ
FESTIVAL OPUS POCUS n° 12
Il y a de nombreuses raisons d’aimer le Big In Jazz Collective.
D’abord parce qu’il rassemble quelques-uns des meilleurs musiciens de cette génération en Martinique, Guadeloupe et Haïti. Et parce que cette grosse machine est issue d’un festival cousin d’Opus Pocus, le Biguine Jazz Festival, qui s’est donné pour mission de faire rayonner la musique jazz afro-caribéenne.
Le Big In Jazz Collective rend hommage aux standards comme aux compositions méconnues en créant un jazz caribéen d’aujourd’hui, métissé de zouk, de funk et de rock. Enfin, comment ne pas aimer ce collectif explosif, propulsé par une section rythmique de feu (avec deux batteurs !) autour de laquelle sautent, rient et bruissent sax et trompette, guitare et piano ?
Et en première partie :
Maxence Emprin Groove Adventure (M.E.G.A.)
Jazz groove - La Réunion
Vous avez sûrement remarqué ce grand zingade de Maxence Emprin et son sax ténor, avec la fine équipe de Pandémix, avec Baster ou avec Gaël Horellou, ou encore entre les balafons, doum et roulèr de Dogo Fara, où ses camarades de jeu disent que son cœur bat en ternaire.
Maxence nous invite à un périple autour du groove et des influences culturelles, humaines et musicales qui ont jalonné son parcours de musicien et de citoyen du monde, de La Réunion vers l’Afrique et de l’Europe à l’Amérique.
Et il a promis, comme il a l’habitude de le dire, de « fé pèt la kol ! » .
Les réservations devront se faire sur le site : monticket.re