𝗟𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟴 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗻𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝗽 𝗲𝘁 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝗱𝗼𝗳𝗲́ !
Seule sur scène, clavier et platine vinyle valise au bout des doigts, 𝗟𝗶𝘀𝗮 𝗗𝘂𝗰𝗮𝘀𝘀𝗲 invite au voyage de ses textes et sa voix. Née à l’Ile Maurice et actuellement installée à Paris, elle conserve et cultive un attachement farouche à l’enfance et a la capacité d’émerveillement dans sa vie adulte et créative. Inspirées d’échappées réelles, ses chansons font preuve d’une volonté de dire la rencontre du vulnérable et de l’indomptable, en notes et en mots déliés.
L’artiste nous présentera les titres de son album “Iléisme” qui vient de paraître.
Attention, talent ! Elle a chanté en première partie de Zazie à l'Olympia, de Pomme et de Malik Djoudi dont elle semble faite du même bois, mais aussi de Zaho de Sagazan, Bertrand Belin, Arthur H et beaucoup d'autres qui ne s'y sont sans doute pas trompés : Lisa Ducasse a tout d'une grande.
Avec pour tout bagage un clavier et un Tépaz, cette jeune Mauricienne a un pouvoir magique. Ses musiques dépouillées et sa voix délicate, à mi chemin entre spoken word et chanson française, nous plongent dans un univers raffiné qui nous enveloppe et nous captive.
En after nous recevrons 𝗔𝗴𝗻𝗲𝘀𝗰𝗮, artiste originaire de l’île de Réunion, co-fondatrice du collectif “𝗧𝗵𝗲 𝗕𝗲𝗮𝘁 𝗖𝗹𝘂𝗯”, qui distille en DJ set ou en live act, une techno aux basses profondes et aux rythmes influencés par le maloya et les sonorités de l’océan Indien.
𝗨𝗻 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲 𝘀𝗼𝗻𝗼𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝗲́𝘀𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗯𝗲𝗮𝘁𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗿𝗲́𝗻𝗲́𝘀, 𝗮̀ 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗕𝗶𝘀𝗶𝗸.
𝗡𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗦𝗮𝗸𝗶𝗳𝗼 𝗥𝗘𝗨𝗡𝗜𝗢𝗡 𝗠𝗨𝗭𝗜𝗞 𝗙𝗘𝗦𝗧𝗜𝗩𝗔𝗟 !