Tout public
Durée : 1hLe rideau s’ouvre sur la ligne parfaite que dessinent 11 danseurs immobiles, coiffés de chèches touaregs, sur l’aridité jaune et craquelée d’un sol asséché projeté en vidéo sur le fond de la scène. Puis s’élève, aérien, un chant sacré soufi tandis que s’animent avec grâce les silhouettes baignées d’ombre et de lumières.
Sidi Larbi Cherkaoui, directeur artistique du Ballet National de Flandres, est l’un des chorégraphes majeurs de notre siècle. Dès les premiers instants, son Nomad vous soulève dans une rêverie saharienne de grands espaces, de contrastes et de métamorphoses.
Entre musiques traditionnelles et impulsions électroniques, classicisme et métissages, ce nouveau chef-d’œuvre d’inspiration capture l’émotion calme et profonde qui vit dans le vaste spectacle du désert, et rend hommage à la voyageuse liberté de ses mystérieux habitants.
C’est grand !
Chorégraphie et mise en scène : Sidi Larbi Cherkaoui
Interprètes : Mabrouk Gouicem, Nick Coutsier, Wang Qing, Stephanie Amurao, Verdiano Cassone, Pol Van den Broek, Mohamed Toukabri, Kazutomi ‘Tsuki’ Kozuki, Jonas Vandekerckhove, Nemo Oeghoede