Le vendredi 29 novembre, le Bisik accueille deux artistes sensibles aux univers flamboyants. Anyel Vellaye qui nous présentera pour la première fois sur scène son univers très personnel où la mélancolie se joue de sa bonne humeur naturelle. Et Oriane Lacaille, en partenariat avec le Kabardock, qui viendra nous présenter son premier album solo, “iViV” qui connaît un grand succès dans l’Hexagone et vaut à l’artiste d’être nommée aux Victoires du Jazz 2024, rien de moins !
Notez bien cette date : le vendredi 29 novembre 2024 !
Ce soir-là il faudra être là pour pouvoir dire plus tard “j’y étais !“ Il y a des dates comme celle-là qui comptent dans la vie des spectateurs et qui marquent parfois une carrière…
Cette soirée-là débutera en effet avec la première montée sur scène en solo d'Anyel Vellaye que les fans de Tikok Vellaye, son père, connaissent bien.
Anyel Vellaye, une artiste aux multiples talents qui a accepté notre invitation, viendra sublimer la soirée avec une approche musicale à la fois originale et touchante. La trompettiste et musicienne accomplie se distingue par son habileté à fusionner les traditions réunionnaises avec les sonorités World Music. Sur scène, Anyel déploie un univers musical qui séduit par sa simplicité et son authenticité, s'accompagnant de sa voix douce, de son ukulélé ou de sa trompette. Ses compositions et ses reprises, teintées de mélancolie et chargées de messages d'amour, reflètent ses expériences personnelles et captiveront assurément le cœur de l'auditoire. Son premier single, attendu pour la fin de l'année 2024, annonce une nouvelle étape dans sa carrière prometteuse. Un véritable cadeau à apprécier à sa juste valeur…
La soirée continuera après cette douce immersion avec Oriane Lacaille qui nous invite à un voyage musical unique, empreint de sonorités créoles et de métissages culturels. Née dans une famille de musiciens, cette talentueuse chanteuse et percussionniste réunionnaise a fait ses débuts à seulement 13 ans aux côtés de son père, le renommé René Lacaille. Depuis, Oriane a su se forger une carrière impressionnante, collaborant avec divers artistes internationaux et apportant une richesse sonore incomparable à chaque projet : non seulement avec son père mais aussi avec Bonbon Vaudou ou Piers Faccini entre autres. Cette fois c’est en compagnie d'Héloïse Divilly, batteuse et percussionniste et de Yann-Lou Bertrand, contrebassiste et trompettiste, qu’elle forme le trio dynamique de son projet solo qui sublime ses compositions avec une parfaite harmonie de rythmes créoles et de nuances jazz. Préparez-vous à être transportés par une performance vibrante, où chaque note résonne comme une célébration des diversités culturelles qui composent l'identité de La Réunion.
Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle au Bisik, où Oriane Lacaille et Anyel Vellaye vous feront vivre un moment musical inoubliable, mêlant avec grâce et talent les rythmes et les mélodies de La Réunion et d’ailleurs.
Le vendredi 29 novembre, faites en sorte de pouvoir dire j’y étais ! Nous comptons sur vous !