Sortie difficile à classer, puisqu'après une courte balade sans difficulté dans la savane (2 heures aller-retour), on visite le Musée Stella Matutina
Itinéraire : Depuis Saint-Leu ou l’Étang Salé, rejoindre la Pointe au Sel – On gare nos autos sur le parking du musée du sel – On passe sous la route nationale et on prend le sentier à gauche de l'abri bus – tout droit au premier croisement, à gauche au deuxième – On suit la piste qui longe la Route des Tamarins vers la ville – on tourne à droite pour Stella Matutina. Chaussures, chapeau, bouteille d'eau, sandwich et biscuits dans le sac, appareil photo et bonne humeur!
Visite du musée que nous connaissons tous, mais surtout des deux expositions temporaires à ne pas manquer.
Pirates de l'île de Bourbon. Histoire Maritime d'un peuplement : le souvenir de plusieurs joyeux pirates qui ont participé à l'Histoire maritime de La Réunion, qui y sont passés, et certains se seraient même installés. Des noms, des surnoms, des pseudos, des visages, des masques qui font encore frissonner nos imaginations.
La lang' na pwin le zo. Et autres expressions créoles illustrées par Jace, et ses gouzous, qui se permettent de visiter à leur façon les expressions créoles d'hier et de demain.
L'entrée du musée, expositions comprises est de 9 euros (6 euros prix de groupe).
On mangera nos sandwichs et on boira le café sur le terrain de la statue fleurie avant de revenir par le même itinéraire ou par un variant si quelqu'un le connaît.
Avant de repartir, on pourra visiter le musée su sel (gratuit) et les salines.
Je remercie Rhapsody qui nous a déjà amenés sur cet itinéraire des deux musées (sucré, salé), et à qui j'ai volé l'idée.
Nous sommes tributaires de la météo en cette saison. Nous vérifions la veille.