L'EXPLOIT après Garance !!!!
PAULO rouvre son JARDIN ! VENEZ NOMBREUX !!!!
Fleurs, Fruits, parfums, saveurs, les VOICI de NOUVEAU
au jardin de Paulo
faites votre ti'marché bio et vos achats de plants
Presque 5 mois de labeur intense pour déblayer et reniveler le terrain, remettre des toitures, retracer des allées, REDONNER VIE ET ELAN au jardin.
Venons remercier, féliciter, nous réjouir de cette victoire.
Et puis...
Aujourd'hui, enfin, de nouveau, les arbres fruitiers et floraux gorgés de soleil et reconnaissants de tant de soins, saluent la plus belle et tranquille des saisons.
Il y aura plusieurs équipes de visiteurs . Paulo sera notre guide.
8H30 - Fidèle aux traditions d'accueil pëi le jardin vous accueille d'abord par un gâteau péi et une ou deux tisanes aux saveurs et parfums du temps oublié. Venez me régler votre entrée , 10 EUROS , ayez l'appoint.MERCI
9H - Suivons notre jardinier dans le jardin-paradis créé et cultivé par Paulo lui-même (il n'est pas propriétaire !) et son équipe de bénévoles comme lui-même.
Ces arbres et plantes menacés de disparition, il a voulu leur redonner vie et valeur. Ils sont de nouveau sauvés !!! Ils nous sont utiles, indispensables: vertus guérisseuses, uniques saveurs.... Mais il y a bien plus que cela, vous le verrez, le sentirez, le goûterez vous-même.
11H - ....
Petit marché lontan, avec ses fleurs, fruits, légumes, miel des abeilles du jardin, confitures, gelées, achards, olives du jardin , plantes à tisane, plantes colorants culinaires ou déco maison, hydrolats, épices, préparations diverses au manioc, au curcuma ... Tout est on ne peut plus naturel , bio par essence et par affection constamment attentive. C'est un souvenir inoubliable...
Intéressés à l'achat de PLANTS, demandez-les au fur et à mesure de la visite. On les déterre aussitôt. Il y a aussi une petite pépinière à la fin.
Intéressés aux livres, preneurs et donateurs, voyez le frigo-livre à l'entrée....
PRIX DE LA VISITE : 10 euros par personne ,
(mettre des chaussures fermées à cause des fourmis et des vêtements couvrants de préférence)
11H30 - Fin de la visite.
Vous pouvez vous inscrire au déjeuner au Moulin à eau
ou y commander vos barquettes au 06 92 54 82 15. Voir itinéraire plus bas (2).