Stella Matutina le musée nous invite à découvrir "NOUT RWAYOM", une pièce de danse de Julie Bignon, KILALI et Sébastien Bnor, SOULJAGAZE, d'après le roman Les Marrons, de Louis Timagène Houat. Vous pouvez le lire en version complète sur les murs du boulevard Sud à Saint Denis, du rond-point de Moufia (Leader Price) au rond-point du Crous. Euh on peut le trouver aussi en format papier.
NOUT RWAYOM est un duo chorégraphique inspiré par le roman Les Marrons paru en 1844, le premier roman réunionnais. L'auteur rêve d'une société nouvelle et juste. Les deux personnages Frême, esclave depuis son enfance, et Marie, fille du responsable de l'atelier colonial, s'aiment, se marient, et se cachent dans la forêt, poursuivis par les préjugés et la haine.
L'auteur, par sa dénonciation de l'esclavage, par le récit d'une relation entre une femme blanche et un homme noir, est expulsé de la Réunion.
La représentation commence à 15.30 dans l'audirorium de Stella Matutina, entrée libre et gratuite... jusqu'aux places disponibles. Inutile de s'inscrire, ni de réserver, il suffit de se présenter
A partir de 14.00, un atelier initiation à la danse, à partir de 6 ans, sans limitation... Vingt paticipants maximum, sur réservation